Blog

Home / Le café se présente sous bien des formes, elles n’ont d’égal que la variété de ses cafetières

Le café se présente sous bien des formes, elles n’ont d’égal que la variété de ses cafetières

Date : Oct 03, 2017 Category : Food and Drink
Author: Tags: , ,

Utiliser des dosettes pour son café du matin équivaut au titre de lire son quotidien tout en le dégustant : Les deux participent activement à l’entrée en matière de notre journée, ils ne sont pas pour autant parvenus jusqu’à nous par le plus grand des hasards ! Pour l’un comme pour l’autre, c’est un long processus qui nous a permis de pouvoir en profiter dès le réveil. Comme nous ne sommes pas dans l’édition, penchons-nous sur les mystères que recèlent nos désormais incontournables disques. Dans la mesure où les machines à disposition sont pléthore, pouvoir la choisir à notre goût est une commodité sans pareille.

Tous en formes avec le café : Quand nous piochons machinalement dans notre porte dosettes Tassimo, sans nous poser la question plus avant, c’est presque un crime de lèse-majesté de n’en rien connaître. Sans avoir fait d’études poussées, chacun d’entre nous sait que pour obtenir un café digne de ce nom il faut d’abord moudre ses grains puis les faire passer. Jusque-là tout le monde suit ! C’est ensuite que cela se complique car, selon le dispositif que vous employez, ceux-ci sont présentés en dosettes souples (Pads) ou ESE (Easy Serving Expresso, Pods pour les intimes) voire en capsules.

 

Ce qui fait la différence : Des dosettes souples pour la machine Senseo, à la capsule compatible Nespresso, vous avez les T-Discs de la cafetière Bosh Tassimo. Fort répandue en Italie, pays d’origine de l’expresso, ces dernières tendent à se faire une solide réputation en France. C’est un système de qualité qui, en combinant les avantages du café moulu classique à ceux de la dosette, se dit “ouvert”. Son contenant est dur, il renferme 7g de café moulu torréfié bien tassé dans un sachet hermétique. Son processus de fabrication permet de maintenir un niveau sans pareil, qui en fait un expresso à la mousse onctueuse.

Une utilisation pratique : Prédosé en mouture de café, vous n’avez plus besoin de régler son intensité, qui le plus souvent était aléatoire. Le Pod est ainsi une réponse intelligente niveau alternative à la cafetière traditionnelle. La forme de sa dosette la rend compatible à tous les percolateurs qui comportent un adaptateur ESE (généralement fourni avec toutes les cafetières à expresso). C’est donc un format écologique ouvert à la concurrence, contrairement aux capsules qui ne peuvent se prétendre que de systèmes dit “fermés”. Sa pastille à 100% d’origine végétale, est issue d’un simple composant  écologique en papier et lui assure une meilleure conservation

Pourquoi la Bosch Tassimo : Outre que cette cafetière offre tous les atouts, pour recevoir la plus élaborée des méthodes de capsules, celle-ci se montre novatrice en maints domaines. Ses formes design s’adaptent à tout intérieur, qu’il soit contemporain ou rétro, et ses coloris se déclinent en une large gamme à la sobriété incontestable. Nous l’avons constaté ses dosettes biodégradables en sont un des atouts et la variété des parfums proposés s’avère particulièrement étendue. Quant au prix d’une seule tasse il n’excède que de très peu celui d’un café moulu, tout en permettant de varier les plaisirs à l’infini.

https://www.tassimo.fr/accessoires/c-254/

Comments are closed.

© Copyright 2017.