Blog

Home / Quelques petites astuces pour le montage des ressorts sur un trampoline

Quelques petites astuces pour le montage des ressorts sur un trampoline

Date : Dec 15, 2020 Category : leisure and Hobby
Author:

Comme les ressorts de trampoline doivent assurer un maximum de sécurité, il est très important de ne pas faire de concession là-dessus. Mais une fois les ressorts achetés, on est un peu perplexe en les voyants aussi rigides. Mais finalement, en suivant quelques règles simples, le montage des ressorts sur un trampoline n’est pas une tâche aussi compliquée qu’elle n’en a l’air. Nos astuces.

Le rôle des ressorts sur le trampoline

Leur rôle principal est de maintenir une tension idéale de la toile afin que l’utilisateur puisse effectuer les sauts en toute sécurité. Des ressorts trop raides peuvent rendre la toile de rebond inconfortable, tandis que des ressorts trop lâches en modifient le centre de l’équilibre.

Pour choisir des ressorts de trampoline, on tiendra compte de son diamètre, le nombre de ressorts nécessaire dépendant de ce dernier. Chaque type de trampoline exigera une certaine longueur et un certain diamètre. Le matériau qui compose le ressort est également important.

Les précautions à prendre avant le montage des ressorts du trampoline

Rassurez-vous, en respectant bien le manuel de montage fourni, vous serez parfaitement capable de monter votre trampoline sans faire appel à une tierce personne.

Lorsqu’on procède au montage des ressorts sur un trampoline, l’idée est d’assurer la tension idéale de la toile de rebond, ainsi que d’assurer à ce qu’elle soit bien centrée sur la structure. Aussi, une fois le cerclage monté, commencez par disposer la toile au centre de la structure. Là, il s’agira autant que possible d’aligner les anneaux en face des fentes du cerclage. Cette précaution vous évitera le décalage et la torsion de la toile. En effet, si la toile se tord, la tension des ressorts ne sera pas uniformes tout au long de la structure.

Comment bien fixer le ressort de trampoline

On commencera par accrocher tous les ressorts autour du cadre. Souvent le trampoline est fourni avec l’outillage nécessaire pour monter ses ressorts. Il s’agit d’un tire-ressort grâce auquel la traction sur le ressort est facilitée. A défaut de tire-ressort, vous pouvez également utiliser un autre ressort, mais évitez toutefois d’utiliser le même ressort, au risque de le distendre. Veillez à bien suivre la notice de montage des ressorts de trampoline et les accrocher dans le bon sens.

Adopter la bonne méthode

Commencez le montage des ressorts du trampoline sur 4 points diamétralement opposés (par exemple, les 4 points cardinaux). Procédez avec tous les ressorts de la même façon, à savoir fixer le ressort, puis celui d’en face. Cela permettra de répartir équitablement la tension sur les ressorts et de centre l’équilibre de la toile. Lorsque tous les ressorts seront disposés autour du cadre, commencez à tendre la toile de rebond.


Comments are closed.

© Copyright 2021.